AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionSite

Partagez | 
 

 Règlement général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître Blanc



Messages : 16
Date d'inscription : 20/02/2011

MessageSujet: Règlement général   Mer 23 Fév - 16:12

Bonjour et bienvenue sur Versus :)

Voici les quelques règles à respecter :


RÈGLEMENT GÉNÉRAL

    .: 1 :.
    Les Administrateurs ont TOUJOURS raison donc ne cherchez pas à parlementer si vous avez tord.

    .: 2 :.
    Si les Administrateurs ont tord, se référer a la règle n°1 x) [mais généralement ont le reconnait ...]

    .: 3 :.
    Merci de respecter aussi les autres règlements (ça coule de source, non ?) se trouvant dans les autres topics du forum, sous forme d'annonces et de post-its.

    .: 4 :.
    Il est strictement interdit d'user de propos injurieux, racistes, discriminatoires et de menaces, ainsi que tout propos rabaissant, blessant etc.
    Il est strictement interdit de dévoiler des informations sur l'IRL d'un membre sans son accord, ainsi que de poster des photos affichant des personnes sans leur accord.

    .: 5 :.
    Nous vous demandons d'avoir une attitude correcte - à savoir un respect total envers tous les membres de ce forum - aussi bien envers les Administrateurs, les modérateurs que les autres membres. C'est la moindre des choses pour une bonne entente et ambiance, non? { Nous ne somme pas des flics bouclant les petits délinquants, sérieusement nous avons autre chose à faire de mieux ... ¬¬ } Nous sanctionnerons ceux qui ne respecteront pas cela. Néanmoins si le dialogue n'est pas possible pour régler un éventuel désaccord, venez nous prévenir - nous tacherons de trancher de façon égale, pour que le problème soit réglé correctement et sans favoritisme.

    .: 6 :.
    Le forum n'étant pas un portable, nous vous prions de bien vouloir avoir une écriture correcte et lisible - inutile donc de rajouter que le langage SMS est interdit - et donc, d'utiliser WORD, le correcteur du forum ou encore allez sur le site BonPatron pour corriger le maximum de fautes d'orthographe.

    .: 7 :.
    Ce forum étant avant toute chose un forum RPG (Rôle Player Game) et non pas un forum de PUB, merci de ranger vos adresses internet d'autres forums, sites et de (sky)blogs dans vos poches - voir la règle n*16 . Toute personne dérobant à cette règle sera bannie à vie de ce forum. Vous avez la possibilité de mettre un lien vers votre site dans le profil, c'est déjà bien suffisant.

    .: 8 :.
    Si vous avez la moindre question merci de nous les envoyer par MP (Messagerie Privée) ou de poster un message dans la section concernée. Nous tacherons de vous répondre le plus vite possible, avec précision. De même lorsque vous aurez une absence, aussi courte soit-elle, prévenez nous: cela évitera à vos partenaires de Rps de se faire de faux espoirs et les obligera à patienter calmement.

    .: 9 :.
    Voici une règle qui coule de source => Merci de venir régulièrement sur le forum - au moins une fois par semaine - ainsi que de voter régulièrement pour nous sur les top-sites, pour garder le forum en vie.


Dernière édition par Admin le Mer 23 Fév - 22:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://versus.forumsactifs.net
Maître Blanc



Messages : 16
Date d'inscription : 20/02/2011

MessageSujet: Re: Règlement général   Mer 23 Fév - 16:17

RÈGLEMENT DU FORUM EN LUI MÊME

    .: 10 :.
    Lors de votre inscription, merci d'utiliser un pseudo comportant au moins le prénom de votre personnage,[ avec des majuscules s'il vous plait, ça ne vous coûte pas beaucoup d'énergie ^^ ] et non pas nous barbouiller le forum de chiffres comme: riiiri150.

    .: 11 :.
    La ville dans laquelle se déroule le Jeu est une ville réaliste (un poil futuriste, c'est vrai --' ), les "super-pouvoirs" et la magie et autres choses surréalistes et fantastiques n'y sont pas tolérées (vous n'êtes que le résultat d'expériences scientifiques).

    .: 12 :.
    Pour la bonne marche du Rp, il est INTERDIT de décrire les actions que fait l'autre s'il ne les a pas encore faites. Bien sur, cela complique le Rp, car vous ne savez pas comment il va réagir, mais on compte sur vous pour vous débrouiller !
    Exemple :Camille donna un coup de pied à son adversaire, qui se plia en deux de douleur et tomba au sol. Elle en profita pour lui poser un pied sur la nuque pendant qu'il gémissait pitoyablement. → Camille donna un coup de pied à son adversaire, espérant l'envoyer au sol, pour pouvoir ensuite le maitriser facilement.

    .: 13 :.
    Merci d'attendre la validation de votre fiche présentation par un Administrateur ou un Modérateur avant de vous lancez dans l'arène du Rp.

    .: 14 :.
    Vous n'avez pas le droit à un double compte, sauf si vous êtes particulièrement actif sur le forum, vous pourrez alors demander à en avoir un autre. Si il y a création illégale d'un double compte avec une autre adresse de messagerie que celle que vous utilisiez habituellement sur votre premier compte, nous vous sanctionnerons.

    .: 15 :.
    Le 'Flood' (tout ce qui ne concerne pas le RP ou votre opinion sur tel chose concernant la vie du forum) n'est autorisé QUE dans la section autorisée. Si il y a flood dans une autre section, les avertissements seront au rendez-vous.

    .: 16 :.
    La Pub n'est autorisée qu' à partir de 75 messages (ou postes) minimum -dont les 3/4 de Rp-, et seulement dans la section Pub. Nous sanctionnerons ceux qui ne respecterons pas cela...


Dernière édition par Admin le Mer 23 Fév - 22:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://versus.forumsactifs.net
Maître Blanc



Messages : 16
Date d'inscription : 20/02/2011

MessageSujet: Re: Règlement général   Mer 23 Fév - 16:20

RÈGLEMENT CONCERNANT LES LIEUX ET L'ÉCRITURE

    .: 17 :.
    Vous avez l'autorisation d'être à 3 ou 4 endroit maximum à la fois, sachant tout de même qu'il faudra vous débrouillez pour que cela ait du sens si nous mettons vos RPs à la suite.

    .: 18 :.
    Il n'y a pas de minimum de lignes à faire, mais essayez de détailler quand vous répondez à quelqu'un qui vous a fait un beau pavé avant, car rien n'est plus énervant que de se voir répondre trois lignes quand on en a fait quinze ^^ Un peu de courage, il suffit de détailler un maximum vos idées !

    .: 19 :.
    Les insultes ne sont autorisées que dans le RP, et nous vous suggérons de censurer.
    Exemple: M**** ! F*ck !

    .: 20 :.
    Merci de vous débrouiller pour que l'on puisse séparer facilement les paroles de votre personnage de ses pensées et ses actions. Voici un modèle, libre à vous de le suivre ou non ... Ces règles ne sont qu'un exemple et vous pouvez utiliser un autre code s'il est compréhensible.

    -En général, la narration n'est pas mise en forme, mais vous pouvez aussi écrire en italique si vous le voulez.
    - Utilisez les "guillemets" , la couleur et/ou le gras pour exprimer les paroles de votre personnage.
    - Utiliser des *astérisques* ou l'italique pour décrire les pensées de votre personnage.
    - Pour le hors-jeu, mettez des [crochets] afin de le distinguer de votre post RP.

    Ex: - Où étais tu!?
    *Il exagère*
    Elle lui lança une mine contrariée, il était vraiment en retard.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://versus.forumsactifs.net
Maître Blanc



Messages : 16
Date d'inscription : 20/02/2011

MessageSujet: Re: Règlement général   Mer 23 Fév - 16:21

RÈGLEMENT CONCERNANT LES AVATARS ET SIGNATURES

    .: 21 :.
    Vos avatars devront être dessinés (pas de photos) et au MAXIMUM faire 170*300 pixels, pour ne pas que le forum soit déformé et de garantir une bonne navigation pour les gens ayant une connexion lente. Il va de soi qu'ils représentent votre personnage, hein^^

    .: 22 :.
    Vos signatures ne devront pas dépasser 500*200 pixels, mais pourront bien évidemment être plus petites.


Dernière édition par Admin le Mer 23 Fév - 22:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://versus.forumsactifs.net
Maître Blanc



Messages : 16
Date d'inscription : 20/02/2011

MessageSujet: Re: Règlement général   Mer 23 Fév - 16:24

FONCTIONNEMENT DU FORUM


Avant toute chose, merci de lire ceci, qui indique comment fonctionnera ce forum.
Comme tous les fofos, celui ci à des règles qu'il faut appliquer rigoureusement du mieux possible pour ne pas se faire enguirlander par les Administrateurs et les Modérateurs. Mais il arrive parfois qu'il y est des oublis ... voici dons comment nous fonctionnons dans ce cas:



    .: 1 :.
    Si il y a un oubli minime, se sera un simple avertissement, rien de grave rassurez-vous. (Du style: merci de me relire tout le règlement ou la règle n*X et de ne plus refaire cette erreur la prochaine fois).


    .: 2 :.
    Il est évident qu' au bout bout de trois avertissements ou une faute grave (manque de respect envers un joueur par exemple) , on en aura marre donc vous aurez le droit à une sanction - ce qui vous y fera réfléchir à deux fois avant de recommencer et vous fera garder les pieds sur terre.


    .: 3 :.
    Au bout de trois sanctions et bien c'est simple, il faudra arrêter de nous prendre pour des prunes. Pour cela, un seul moyen => le bannissement. Bien entendu il ne sera pas forcément définitif, sauf pour certain cas (comme la Pub par Messagerie Privée - dans ce cas c'est le bannissement à vie directement- , ou un clash avec un ou plusieurs membres ainsi qu'un Admin), mais cette décision devra être prise par l'ensemble du staff - modérateurs compris dans le lot.



C'est simple, non?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://versus.forumsactifs.net
Maître Blanc



Messages : 16
Date d'inscription : 20/02/2011

MessageSujet: Re: Règlement général   Mer 23 Fév - 16:25

RÈGLE ULTIME

    .: 23 :.
    La règle ultime de ce forum s'applique à chacun de vos postes et de vos moments passés sur ce forum. Vous ne devinez pas ? C'est pourtant bien simple ... S'amuser est primordial sur ce genre de forum ! Alors respectez cette règle encore plus que les autres et ÉCLATEZ-VOUS !, sans trop mettre de bazar toute fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://versus.forumsactifs.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Règlement général   

Revenir en haut Aller en bas
 
Règlement général
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Versus :: .: Général :. :: .: Règles & Concept :.-
Sauter vers: